Vous recherchez un avis sur BigBuy ? Sur LeDropshipping.fr, nous avons analysé ce fournisseur européen et dans cet article, nous vous montrerons toutes nos conclusions.

Notre opinion sur BigBuy, ses services, son catalogue de produits et bien plus encore. Continuez à lire si vous planifiez de commencer à travailler avec ce fournisseur dropshipping.

Notre avis sur BigBuy : Qui est ce fournisseur dropshipping

BigBuy est un fournisseur dropshipping venant d’Espagne, qui en peu d’années a consolidé sa position de grossiste leader de dropshipping en Europe. Cette entreprise est présente dans des dizaines de pays européens, et elle est l’un des fournisseurs dropshipping les plus présents en France.

Sa force, sans nul doute, réside dans son catalogue très fourni. BigBuy compte plusieurs milliers de références, de tous types de catégories de produits. Ils ont commencé comme grossiste spécialisé en cadeaux originaux, mais peu à peu, leur offre a augmenté et de nouvelles références de parfums, décorations, montres, cosmétiques et autres catégories ont été ajoutées. Nous ne souhaitons pas donner de chiffres sur le nombre de références, car ils seront probablement bientôt obsolètes. Nous insistons donc sur la force de leur catalogue.

De cette « expertise » en produit a surgi d’autres services. Entre autres, le dropshipping. Ce service est devenu l’un des fers de lance de cette entreprise. De fait, j’ai écrit cet article car de nombreux lecteurs nous ont demandé un avis sur BigBuy avant de commencer à travailler en dropshipping.

BigBuy : bien plus qu’un fournisseur dropshipping

Mais BigBuy n’est pas qu’un fournisseur dropshipping. Ces dernières années, ce grossiste a augmenté ces services jusqu’à devenir un fournisseur tout-en-un. Ci-dessous, nous résumons les points que nous considérons comme pertinents :

  • Évidemment, tout ce qui touche à son catalogue. BigBuy offre à ses clients un accès à mille références qui comprennent des premières marques, des prix plutôt compétitifs et traduits dans 24 langues européennes.
  • Logistique et envoi : avec leur service dropshipping comme aspect principal. Ils ont des accords avec les principaux transporteurs du marché (UPS, DHL, TNT…) et expédient dans le monde entier, incluant un suivi via un identifiant de tracking.
  • Synchronisation : l’une des caractéristiques principales de BigBuy est le grand nombre d’options qui sont offertes pour synchroniser le catalogue, commandes, transporteurs et trackings. En plus des fichiers CSV-XML ou API, ils vendent des Boutiques Dropshipping déjà synchronisés, et sont dotés d’un outil qui permet de synchroniser différents canaux de vente en ligne (Multi-channel Integration Platform)

Notre avis sur BigBuy : Expérience avec ses Boutiques Dropshipping 360º

Récemment, j’ai eu l’opportunité de travailler avec ce fournisseur dropshipping. BigBuy a fini d’actualiser sa page Web et ses services. Par conséquent, les informations que je vous présente ci-dessous incluent déjà des données sur les nouveaux Packs Grossistes et ses Boutiques Dropshipping 360º actualisés avec Prestashop 1.7

Je voulais un magasin synchronisé à BigBuy. J’en ai parlé à un représentant de leur département commercial, qui m’a répondu en français et m’a dit qu’il recommandait le Boutique Dropshipping 360º. Ce dernier est entièrement synchronisé à BigBuy : catalogue en 6 langues maximum (à choisir parmi 24), stock et prix, commandes, transporteurs, prix des envois et trackings. La synchronisation automatique me paraît très intéressante, car j’ai déjà eu une boutique dropshipping par le passé, mais je devais le faire manuellement via des fichiers CSV (c’est fastidieux et on commence à faire des erreurs).

L’option de Boutique Dropshipping 360° m’a également plu, car elle est intégrée avec des emarketplaces et comprend des « extras » comme un blog WordPress ou un outil de création de newsletters.

En résumé : je me suis décidé à prendre ce Boutique Dropshipping 360°, avec le thème Valencia, et catalogue complet. Pour ce faire, j’ai également dû contracter un Pack Entreprise, qui est le Pack le plus avancé et qui est nécessaire pour acheter un Boutique Dropshipping 360°. Le processus d’achat était relativement simple. Voici une capture de l’achat.

avis-bigbuy

J’ai acheté le magasin un mardi et ils me l’ont livré le lundi suivant. Sur BigBuy, ils m’ont dessiné le logo (et tant mieux, car le design n’est pas mon point fort) et ils m’ont expliqué quel hosting et hébergement je devais contracter.

Lorsqu’ils m’ont donné accès à Prestashop, j’ai commencé à configurer les bannières de la page d’accueil et à les personnaliser avec mon logo et les offres de mes produits en particulier. Je ne suis pas un expert en Prestashop, mais ils m’ont donné un accès à un Wiki avec environ une centaine d’articles dans lesquels ils expliquent les aspects techniques du magasin (entre autres, changer les bannières de la page d’accueil). J’ai pris environ un jour pour « bidouiller » sur le Web, pour faire des recherches de mots-clés et j’ai commencé à optimiser les aspects SEO. J’ai également écrit deux articles pour le blog, qui est construit sur WordPress et est très simple à utiliser.

Le module de création de newsletters : un outil très complet

L’une des choses qui m’a conquise sur le Magasin Dropshipping c’est le module de création de newsletters. Le magasin Prestashop de BigBuy comprend un module dans lequel vous choisissez une série de produits de votre magasin et il génère l’HTML de la newsletter déjà prête à l’envoi via Mailchimp.

J’ai pris une newsletter comme celle-ci :

avis-bigbuy-2

Vous n’avez pas à entrer les prix ou les images, car le module crée automatiquement une espèce de catalogue en format newsletter. J’ai copié l’HTML de la newsletter et je l’ai collé dans MailChimp. Le processus m’est apparu relativement simple.

Mon avis sur BigBuy : conclusions

Voilà deux semaines j’ai reçu ma première commande, d’un rangement pour chaussures mural. Le Boutique Dropshipping est synchronisé, par conséquent la commande se fait automatiquement. J’ai fait le tracking de l’envoi et 3 jours plus tard, la commande a été livrée à mon client.

J’essaie de faire de la publicité sur différents réseaux sociaux et sur Google Shopping. Petit à petit, je ferai évoluer le magasin et les campagnes, en fonction des résultats.

Aujourd’hui, je résumerais mon avis sur BigBuy en plusieurs points forts :

  • Son large catalogue est, de mon point de vue, son premier avantage. Ils ont de nouveaux produits chaque semaine et la majorité sont de grandes marques. Comme fournisseur de produits, ils n’ont pas beaucoup de concurrents en Espagne.
  • Le service dropshipping. Il y a des fournisseurs dropshipping en France, mais BigBuy l’a très bien organisé. Ils ont des accords avec les transporteurs les plus connus au niveau international et ils ont automatisé tout le calcul de coûts d’envois.
  • Le Boutique Dropshipping 360° : de mon point de vue, ce e-commerce Prestashop est une manière très simple de vendre rapidement avec un magasin optimisé. Vous n’avez pas à vous préoccuper de synchroniser manuellement, et vous n’avez pas besoin de connaissances techniques en programmation. Je pense qu’il est important de connaître des concepts de marketing digital pour pouvoir en tirer profit.
  • Les options de synchronisation : si vous avez un magasin Prestashop externe ou si vous vendez via un autre canal (comme Amazon ou eBay), vous devriez faire une synchronisation. BigBuy offre plusieurs options. La plus rudimentaire est avec les fichiers CSV, qui, s’il faut faire le travail manuellement, sont parfaitement valides. Elles offrent également une API, que vous pouvez approuver si vous avez de bonnes connaissances en programmation, sinon voyez avec un programmateur.
    Si vous ne souhaitez faire ni l’un ni l’autre, la meilleure option est la Plateforme d’intégration Multicanale. Cette dernière synchronise automatiquement votre e-commerce ou les emarketplaces avec BigBuy, sans avoir à le faire manuellement. Je ne l’ai pas encore essayé, mais je vous le dirai quand ça sera le cas.

En résumé, notre opinion sur BigBuy en tant que fournisseur dropshipping est bonne. Durant les prochains mois, je récapitulerai les autres opinions de cette entreprise, mais également de la concurrence et je les partagerai avec vous.


Évaluation

4/5 ★★★★☆
Votes: 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.