Si vous lisez cet article, c’est que vous savez déjà ce qu’est le dropshipping. Désormais incontournables du e-commerce, les grossistes dropshipping en France sont de plus en plus nombreux.

Ces nouveaux modes de vente sans stock sont désormais bien implantés en France et vous vous demandez certainement si tous sont fiables. Quand les fournisseurs augmentent les arnaques augmentent en proportion c’est inévitable. Ce qui est évitable, c’est de tomber dans leurs pièges. Il est évident que les grossistes européens sont plus à même de proposer des services fiables. Pour cela nous avons dressé pour vous la liste des 5 grossistes dropshipping les plus connus.

1. BigBuy

Parmi les leaders européens, BigBuy sont distributeurs directs et offrent une solution intégrale dropshipping: Bigbuy dispose d’un système logistique et d’un entrepôt de 20 000 m2 et propose des prix économiques et des livraisons à travers toute l’Europe par les meilleurs transporteurs. BigBuy est un grossiste dropshipping disposant d’un catalogue de produits de cadeaux originaux, parfums, mode, électronique, maison…

Leur service Dropshipping comprend les livraisons avec votre nom et logo d’entreprise, afin que vos clients identifient leurs commandes à votre ecommerce. Vous pourrez aussi suivre l’avancée de la livraison pour chaque client. En plus, ils réalisent pour vous votre propre boutique automatiquement synchronisée avec BigBuy sous Prestashop. Ils sont un fournisseur dropshipping intégrale.

Le +? Un vaste catalogue disponible en 24 langues européennes. La clef du service: vous faire accéder à des prix de gros y compris à l’unité et vous offrir la possibilité de vendre l’ensemble du catalogue BigBuy sur les places de marché telles que Amazon, Ebay, Rakuten, etc.

2. CdiscountPro

Site 100% professionnel de Cdiscount, leader des sites de vente en ligne en France et filiale du groupe Casino. Ils disposent d’une large gamme de produits : téléphonie, informatique, électroménager, maison, sport, image et son, vêtements, auto-moto… près de 30 000 références.

Les prix sont négociés et vous bénéficiez de tarifs dégressifs selon les quantités. Vous disposez d’un outil de suivi : vous pourrez suivre l’avancée de la livraison pour chacun de vos clients. Ils proposent une grille tarifaire spécifique (forfait) et au choix une facturation mensuelle regroupant l’ensemble de vos commandes ou une facturation à la commande.

Le +: L’offre est actualisée : un catalogue varié et adaptable est généré 3 fois par jour. Le traitement des commandes est réalisé en moins de 24h. La livraison s’opère en marque blanche : les commandes sont livrées directement chez votre client sans signe apparent de CdiscountPro sur le carton (carton neutre, pas de flyers…).

 

3. The French Talent

L’expert de la réussite en marketplaces et en dropshipping, leur catalogue est un catalogue décliné. Leur interface vous garantit une prise en mains rapide.

Les tâches d’importation, de synchronisation et de mise à jour sont planifiables et l’envoi de commande est automatique ou manuel. Leur secret? Marques et sites pilotent depuis une seule interface leur activité e-commerce pour une optimisation de leur chiffre d’affaires. The French Talent est le service qui vous accompagne sur l’enrichissement des données, l’intégration des catalogues, les flux d’information, le sav, la logistique et l’administration des ventes.

Le +: Leur interface vous garantit une prise en mains rapide.

 

4. EcoPresto

Ecopresto est parmi les premières places de marché spécialisées en dropshipping en Europe. Il agit comme intermédiaire de confiance entre les fournisseurs et les revendeurs qui distribuent les produits sur leur site internet. A ce titre, Ecopresto ne dispose ni de stock, ni de solution logistique: les colis sont expédiés directement par les fournisseur vers les clients finaux.

Il assure la promotion du dropshipping auprès des acteurs professionnels (fournisseurs et distributeurs) et il négocie pour les revendeurs des tarifs préférentiels et exclusifs pour Ecopresto. La livraison est garantie conforme à la promesse du fournisseur. Les revendeurs bénéficient d’un accompagnement dans leurs démarches auprès des fournisseurs référencés sur Ecopresto.

Le +: Il sélectionne les fournisseurs sur des critères stricts de fiabilité et rend leur catalogue accessible sur un seul site internet en garantissant la mise à jour en temps réel des données (stocks et prix notamment)

 

5. Dropy

Toute jeune (2016) mais très efficace, la plateforme Dropy, développée par TouchMods, répond à la plupart des problématiques des e-commerçants français souhaitant fonctionner en drop shipping. La solution est disponible sur les CMS (Prestashop, Magento, WooCommerce).

Une innovation: une facturation est appliquée uniquement à la performance (5% sur les ventes générées par Dropy); c’est-à-dire que si vous ne vendez rien, vous ne payez rien.

Le +: le passage automatique des commandes auprès d’autres e-commerçants possédant le stock du produit souhaité au tarif que vous avez fixé.

 

Évaluation
4/5 ★★★★☆
Votes: 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *