Ouvrir une boutique en ligne sans stock est une aubaine pour les e commerçants débutants. Le dropshopping demeure la moins couteuse au niveau du stockage des produits.

8 bonnes raisons d’ouvrir une boutique en ligne sans stock

Le stock étant pratiquement inexistant, il est possible de commencer rapidement le commerce sur internet. Pourquoi choisir le dropshipping ? Quels en sont les avantages ?

En voici les 8 bonnes raisons

1. aucune logistique à gérer

Disposer d’un stock de marchandise est une nécessité pour ouvrir une boutique en ligne. Ça peut être un handicap si vous ne disposez pas de moyens financiers. Le dropshipping permet de pallier à ce handicap. Le stock de marchandises est géré par le fournisseur dropshipping.

2. ouvrir une boutique en ligne sans stock, un atout pour la mobilité

Ce modèle de vente n’exige pas forcément d’avoir un siège social pour votre enseigne. Vous pouvez donc vendre vos produits où que vous soyez grâce à une connexion internet.

3. lancer son commerce avec peu d’argent

Ouvrir une boutique en ligne sans stock, en minimisant le coût des investissements initiaux, permet de pouvoir démarrer rapidement. C’est l’un des principaux avantages du dropshipping, un atout majeur pour un e commerçant n’ayant pas beaucoup de moyens pour démarrer.

4. lancer une boutique en ligne sans stock et proposer une gamme de produits variés

Grâce à un bon fournisseur, il est possible de vendre une large gamme de produits. Il est possible de proposer un catalogue complet aux clients, et de mieux répondre à leurs attentes.

5. bénéficier d’un gain de temps considérable

Avec la réactivité du fournisseur, il aura plus de temps pour se consacrer à la stratégie de vente.

6. bénéficier d’un fonds de roulement toujours positif

Ouvrir une boutique en ligne sans stock est un réel atout pour la trésorerie. On vend sans investir d’argent au préalable. Après la réception de paiement du fournisseur, on règle le produit commandé au fournisseur. La trésorerie est toujours positive. Ouvrir une boutique en ligne sans stock évite les risques d’impayés.

7. optimiser l’action sur le site marchand

Cette stratégie de vente constitue aussi un levier pour augmenter l’audience sur le site internet. Un catalogue produit renouvelé régulièrement suscite l’intérêt des internautes. C’est une astuce efficace pour créer une animation commerciale sur le site de la boutique et agir positivement sur le référencement.

8. profiter d’un mode de livraison simplifié

Ouvrir une boutique en ligne sans stock grâce au dropshipping, signifie que le fournisseur assure la livraison des colis aux clients. Le prestataire définira simplement le mode de livraison souhaité par la clientèle. Selon les négociations avec le fournisseur il y aura les choix suivants.

  • Le Blind Shipping : le fournisseur envoie le colis sans emballage, ni adresse de retour personnalisé.
  • Le Private Label Shipping : les colis sont envoyés avec adresse personnalisée et tous les documents nécessaires (bordereau de livraison, logo du revendeur).
  • Le Fullfillment : un intermédiaire assure la livraison et le retour des articles.

Chaque mode de livraison a un coût mais il n’y a plus ç ce faire de souci par la suite. Avec peu de moyens financiers il est donc possible de lancer une activité rapidement. Une bonne stratégie de vente et le choix d’un partenaire fiable sont des facteurs déterminants pour ouvrir une boutique en ligne sans stock.

Évaluation
4/5 ★★★★☆
Votes: 27

Louis Martin a 5 ans d'expérience dans le e-commerce, et il est spécialisé dans le dropshipping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *