Il existe désormais quantités de sites qui proposent du dropshipping quel que soit le produit que vous désirez vendre. Aujourd’hui, nous allons parler du dropshipping des bijoux.

Petit rappel : le dropshipping est un système qui consiste à vendre quelque chose que l’on ne possède pas physiquement en stock. Votre part à vous est d’animer un site internet sur lequel les visiteurs vont pouvoir choisir leurs produits parmi de nombreuses références (au
plus il y en aura au mieux ce sera). L’avantage principal pour vous est de n’avoir aucun stock ce qui est synonyme d’économies de frais gestion et donc de plus de liberté de trésorerie. Il est donc primordial de choisir son fournisseur avec soin.

Lorsque vous décidez de vous lancer dans le dropshipping des bijoux, il y a deux points essentiels à ne pas négliger :

La diffusion de votre boutique dropshipping des bijoux :

Le monde de la mode et particulièrement celui de la bijouterie est en expansion permanente. Innovation et créativité sont les maître-mots en la matière et font des bijoux l’un des produits les plus demandés sur la toile. L’achat de bijoux sans occasion spéciale représente tout de même près de 30% des achats de bijoux en ligne ! Ce qui signifie qu’en plus des occasions comme la fête des mère, Noël ou les mois de mai-juin (mariages, communions), la possibilité de vendre un bijou en ligne en dropshipping reste désormais valable toute l’année. Il est donc primordial que VOTRE site soit connu et devient le préféré des visiteurs.

Vous pouvez utiliser toutes sortes de stratégies pour diffuser votre boutique en ligne : Publicité dans les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…), Adwords, des bannières sur sites web intéressants pour votre public visé… Tout es bon pour améliorer nos ventes ! C’est indispensable de vous faire connaître à tout personne qui serait susceptible de devenir acheteur.

Le catalogue :

Certains dropshippers sont spécialisés sur des niches de produits, et d’autres, comme CdiscountPro ou Bigbuy, sont généralistes et proposent tout type de produits. Il faut choisir un fournisseur expérimenté dans la vente des bijoux en dropshipping !

Bijoux d‘un jour ou de toute une vie, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les bijoux n’étant pas des articles de première nécessité, il est important d’avoir un catalogue où chaque visiteur puisse trouver ce qui fera écho à son imagination. Il faut donc proposer au moins 1 500 références si l’on veut être pris au sérieux par le visiteur.

Dans les boutiques dropshipping des bijoux, l’aire du « je-veux-le-même» est définitivement révolue. Le bijou doit être original, si possible personnalisé et de qualité. Les pièces uniques, les bijoux de créateur ont le vent en poupe. Les possibilités sont multiples: bijoux régionaux, bijoux ethniques ; bijoux de créateurs ; en pierre, en bois, en cuir, issus d’objets recyclés, bijoux précieux en or ou en cristal, bijoux à assembler soi-même ; bracelets, pendentifs, boucle d’oreilles, colliers, bagues, montres, parures, et même bijoux pour animaux de compagnie… autant d’articles pour lesquels le visiteur s’attend à en prendre plein les yeux.

Visibilité du plus grand nombre, choix de références démultiplié, rapidité de traitement des commandes, le dropshipping est bel et bien en passe de devenir le mode de vente de bijoux incontournable du e-commerce.

Encore et toujours, la vigilance s‘impose mais le dropshipping est tout de même en passe de devenir le mode de vente incontournable du e-commerce. C’est beaucoup de temps de gagné ; un temps précieux que vous pourrez consacrer à l’amélioration de ce qui doit être le centre de votre activité, votre site.

 

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